Zoom sur l’épilation laser des bras et avant bras
Si certaines personnes ne sont pas gênées par leur fin duvet sur les avants bras, cela peut au contraire être source de vrai complexe pour d’autres.
Cire, crème, rasoir, vous avez déjà tout essayé et voulez une solution plus radicale : le laser.
Si dans la plupart des cas le traitement laser est bien indiqué et efficace il est nécessaire de connaître les différentes particularités de cette zone.
En effet la pilosité des bras et des avant bras est bien différente des autres zones, et de celle des jambes notamment. Par exemple, même si votre pilosité vous paraît épaisse et foncée sur cette zone, il y a en proportions moins de poils terminaux sur les bras et plus de duvets.
La zone des bras, située du coude à l’épaule est une zone particulière et à risque de faible efficacité voire de repousse paradoxale.
Pour la zone des avant-bras, la plupart du temps traitable au laser, il est important de savoir qu’elle peut contenir plus de duvets que d’autres zones du corps et que les résultats mettront un plus de temps à être visibles et souvent un peu moins complets. Toutefois une réduction de 60 à 70 % de la pilosité de cette zone en quelques séances constitue déjà un réel changement. Les poils résiduels seront fins et éparses donc peu visibles.
Votre médecin lasériste vous examinera lors d’un 1er rendez vous et déterminera avec vous si le traitement est opportun. Il appréciera le nombre de séances nécessaires et éventuellement la nécessité de séances d’entretien.